ashalan

Légende
l'actualité du jour pour les jeunes pleins d'avenir ^^
le 15/10/2009 20:40
bonjour a tous


je voulais savoir ce que vous pensez vous ( toi derrière ton écran qui fait semblant d'avoir une vie sociale au lieu de glander avec tes magics ! ) de l'actualité générale et notamment un sujet qui m'a bien fait marrer.

Attention âmes sensibles, la discussion que je vais tenir sera sujette a débat politique et demandera a chacun de se tenir ^^. En ce qui me concerne je vais essayer d'être le plus objectif possible tout en sachant qu'avec ce sujet c'est impossible.


Vous n'êtes pas censé savoir que notre cher président de la république a un fils du nom de jean. Ce dernier est en train de passer un deug de droit a la sorbonne ( fac se faisant passer pour une des meilleurs de france, ou leur demande seulement d'apprendre par coeur...) c'est a dire sa deuxième année pour laquelle il redouble.

Il y a deux ans il a été élu conseiller départemental des hautes seines ( bastion de la finance parisienne et surement française). Ce jean va diriger l'EPAD ( vous chercherez le sigle), traduction claire pour certains : c'est un organisme charger d'aménager ce quartier hautement lucratif pour notre cher pays. Cet organisme brasse en moyenne 1 a 2 milliards d'euros par an ( et encore je dois être loin du compte).

Ce jean plein de talent a 23 et un bac +1.5...

Maintenant voici ma question ^^ :

Franchement avez vous pris cela pour une blague ? Moi j'y ai cru un moment (a la blague), et maintenant on sait que son parti le soutien ... bcp ( enfin ceux qui osent parler)

Vous qui êtes jeunes et pleins d'avenir ( comme moi) qui disposait de diplômes prometteurs ( tiens moi droit aussi et bac +4 ! ) ne pensez vous pas que notre avenir se situe dans les hautes sphères du monde ?
Jai affirmé que s'il devait prendre la tête de l'Epad, je me revendiquerais le droit de ME nommer a la tête du monde, et je consacrerais mon culte de la personnalité.^^ ( je suis beau charmant et une bête au lit ( selon facebook et selon ma copine) et intelligent ( la preuve bac +4 !).




...


je sais la blague est faible, mais pensez a une chose, pensez ou vous vivez ou votre vie vous mènera un jour, et regardez loin devant. J'espère que vous vous y verrez dans une belle situation, parce que moi a force de rire de désespoir face a cette société pourris je pense que je serais déjà loin d'ici, avec les glaïeuls aussi de ma tête.


Si je fais ce topic, c'est avant tout par humour. Partout en france on se moque de cette situation, l'état veut promouvoir les jeunes, effectivement c'est un pas de géant ! Mais nous dans tous cela ? Posez vous la question après avoir bien ris.
je n'incite pas avec ce texte a la haine politique, car on a dépasse ce cadre depuis trop longtemps. Au delà des idées qui vous gouvernent j'aimerais que vous vous posiez les bonnes questions sur ce qui se passe en ce pays, et que vous compreniez réellement que désormais nos vies sont menacées ( je n'exagère pas). Dans un pays ou les droits les plus simples et les plus forts de chacun sont piétinés et jetés en pâture a la bêtise et a la honte, que nous restent ils ?
Les droits sont ce que nous possédons de plus chère, et c'est parce que nous y accordons de la valeur que le mot société existe. Posez vous la question de savoir ce qui se passe quand ces droits sont remis en cause.


...

Après la touche sérieuse, j'espère que vous apprécierez a la fois l'humour et le sérieux que j'ai voulu retranscrire ici, par que désormais et plus que jamais notre pays et la risée du monde, et est devenue une honte pour la démocratie et la république.

En tant que jeune soucieux de son avenir, je réclame mon droit a l'égalité des chances ! je veux le poste de commandeur de la force atomique française ^^ afin de faire en sorte que désormais les choses tournent ni mieux ni mal mais qu'elles tournent plus vite ( ben faut courir pour échapper a mes bombes bouuhhhhh).

PS:
je le redis ici aucune haine politique, ni débat sur cela. Ce que je vous propose c'est seulement la réflexion de quelqu'un qui sait comment fonctionne le pays et qui de jour en jour voit ses principes s'effondraient. Oui c'est sur on en mourra pas^^ (heureusement d'ailleurs! ) le monde tournera encore, mais regardez le avec des yeux plus ouverts.

Je vous remercie pour tous, ici le serviteur despotique de la communication citoyenne !!!!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
mikachu
Légende
le 23/10/2009 4:56
Citation :
par contre en tant qu'humains on est tous egaux (ou presque): deux bras, deux yeux, deux jambes, et la mort au tournant.


faux, tout le monde ne nait pas avec les memes facultes visuelles, auditives. certains naissent malades, des le depart dame nature ne donne pas les memes chances a tout le monde. apres placer ses potes/familles c est universelles et pas propre a la france.

quand je parlais de rupture je parlais au sens dynamique, la presidence sarko qu on le veuille ou non est beaucoup plus dynamique (ca ne veut pas dire que les choix sont bons) et dire qu on aurait pu avoir Jospin le super mou. ben non la france a prefere un debat entre dynamique Sego et Sarko plutot qu un debat entre mou et super mou (jospin/bayrou)

je n ai jamais dit que les avocats/lawyer/juriste i tutti cuanti ne meritaient pas leur salaires en terme d heure ils font en 1 journee ce que fait le fonctionnaire moyen en 1 semaine (amis fonctionnaires bonjour). je fais juste remarquer que l avocat a en general un salaire plus eleve que les financiers. d ailleurs dans la hierarchi des salaires financier, au top on trouve pas que les traders il existe aussi un groupe sympa qu on appelle MNA (ou fusaq en francais) ceux qui realisent les fusions entre les entreprise, maximisent la valeur des entreprise, reorganisent la boite (voir la demantelent) la consequence de leur travail ? queqlue millier de chomeurs et une comission sur le deal
non connect&eac
tout le monde est content
le 23/10/2009 8:58
il vient de renoncer au poste.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
mikachu
le 23/10/2009 9:15
L'ami fonctionnaire t'emmerde. Mais alors PROFONDEMENT. Je veux bien voir UN SEUL avocat qui en fait autant en 1 journée que moi en une semaine. Pas deux hien, un seul.

C'est pénible ces attaques à 2 balles...
mikachu
Légende
le 23/10/2009 9:19
et mince j ai trouve un fonctionnaire en voix d extinction celui qui fait plus de 24h par semaine :P
mrpinpindu54 no
mikachu
le 23/10/2009 11:46
D'ou ma nuance
Citation :
ou presque

Cependant la ou on est tous égaux, c'est qu'on va TOUS crever, mais tout est fait pour qu'on y pense pas.
Aussi je continue de penser que de toute façon le problème n'est pas les inégalités au sein de la société, mais la société elle meme qui n'est pas capable de remettre en cause son fonctionnement alors qu'elle montre clairement un profond déséquilibre avec ce qui fait de nous des Humains, au dela des considérations de productivité et de mérite.
Je me cite:
Citation :
En raisonnant au titre de son confort personnel et de son ascension sociale, on commet un crime contre l'humanité.
"notre avenir se situe dans les hautes spheres du monde" il faut etre un sacré connard pour écrire ça, les hautes spheres du monde l'ont détruit et continuent de mépriser le reste de la planete.
Je respecte les pauvres et les clodos qui sont humains, et je méprise totalement les gens qui se croient beaux avec leur réussite sociale.


Mikachu
le 23/10/2009 22:11
je plussoie plutôt Ze sur ce qui concerne les fonctionnaires (et non j'en suis pas un).
Je ne les trouve pas particulièrement bien lotis en terme d'heures et de salaires, et les plans planqués sont bien rares. Bien entendu il y a de gros soucis d'inégalités de temps de travail à l'intérieur de la fonction publique et beaucoup trop sont trop bien lotis, mais tellement d'autres triment comme des ânes pour pas grand chose...
Et inversement je connais des (très bons) avocats/notaires qui ne travaillent pas plus que ça, et qui font du lard parce que leur boulot consiste à apposer des signatures et des sceaux et à écrire des montages de sociétés immobilières, et qui gagnent parfaitement leur croûte.
Là n'est pas du tout le problème, personne n'est payé ni ne sera payé selon son mérite, c'est comme ça, à chacun de faire ce qu'il faut pour toucher le maximum, je ne suis pas jaloux personnellement.

Non par contre l'injustice flagrante de cette histoire, c'est que l'on ne choisit pas le plus compétent qui soit pour le poste. Qu'on ne me fasse pas croire qu'il n'existe personne de plus compétent pour ce poste à La défense, je peux déjà vous en citer au moins 4 ou 5 que je connais personnellement (que ce soit pour le carnet de contacts, la maîtrise des langues ou les compétences financières). Je suis a peu près certain que Mikachu pourrait donner des courts de finance à J.S.
Deuxième problème, la collusion entre l'administration de l'Epad et le gouvernement (et s'il avait été de gauche ça aurait été la même). Et là c'est un problème bien français, on mélange tout et n'importe comment. Les politiques veulent absolument s'occuper de finance, les financiers de politique, alors qu'ils n'en n'ont pas les compétences. (La preuve, il y a 9 chefs d'entreprise à peine parmi nos députés, contre... 53 profs)
La défense demande un chef d'entreprise, pas un politique, et c'est valable pour Devedjian aussi...
Et l'incompétence des administrateurs de l'Epad c'est de baisser leur caleçon devant leur président et d'élire à leur tête un mec qui n'a pas les compétence de la moitié d'entre eux, et qui les mènerait très probablement nulle part.
huguesparri
St Gely du Fesc (34)

Légende
mikachu
le 24/10/2009 1:46
Citation :
et mince j ai trouve un fonctionnaire en voix d extinction celui qui fait plus de 24h par semaine :P


Et un deuxième.
Et si tu veux, je t'en sors quasi tout un institut.
Je suis payé pour travailler 37H45 par semaine.
J'en suis à près de 45 et j'y retournerais peut-etre demain.
Un copain prof' a 18 heures de cours par semaine... et près de 30 heure de préparation/correction, etc...
Demandent également aux médecins dans les hôpitaux combien d'heures ils font.
Mais ça, on s'en fout puisque tout les fonctionnaires sont des branleurs, hein?

Alors c'est sur qu'on fera pas gagner des millions à une banque qui les reversera à ses actionnaires. Sans doute que notre boulot sert à rien:
- éduquer tes gosses, c'est sur que tout le monde s'en fout.
- sauver des vies, on s'en branle: comme tu le dis si bien tout le monde n'est pas égal aux yeux de dames nature donc autant laisser crever ceux qui sont pas assez forts pour survivre.
- faire avancer (un peu, pas beaucoup, c'est vrai) la science, c'est inutile. De toutes façons, Sarko l'a bien dit: les scientifiques sont nuls en France. Tellement nuls qu'ils sont pris dans tout les pays du monde, sauf en France (faut dire qu'en France, on vient tout juste de comprendre que la recherche, ben finalement, ça peut servir).
J'en passe et des meilleures.

Donc oui, en tant que fonctionnaires, on arrivera pas à faire grimper des putains d'actions au Cac40. On arrivera pas à faire délocaliser nos productions pour faire plus de profit et faire encore monter cette putain d'action. On virera pas du monde comme des malpropres après 20 ans de bons et loyaux services toujours pour pousser cette putain d'action au cul et arriver à gratter 5% de production pour satisfaire ces sacro-saints actionnaires qui ont acheté nos putain d'actions.
Mais franchement, est-ce que c'est si important ta putain d'action? Parce qu'avec ce système, c'est quand même tout le monde qui se retrouve dans la merde pour satisfaire une petite élite non?

Tout ce que je te souhaite, c'est de faire partie de cette petite minorité qui s'engraisse sur le dos des autres.
Ce que je ne te souhaite pas par contre, c'est de voir un jour tes gamins devoir arrèter l'école parce que tu pourras plus leur payer leurs études, c'est de devoir un jour revendre ta baraque pour pouvoir payer le traitement du cancer du sein de ta femme et de devoir finir par crever tout seul à la maison parce tu n'auras plus les moyens de te payer une clinique privé. Mais on s'en fout, puisqu'au moins, tu n'auras plus à entretenir ces cons de fonctionnaires qui n'en branlent pas une.



farfadet

Légende
le 24/10/2009 2:13
la nullité n'est pas que l'apanage de la fonction publique, on en trouve partout des nuls, c'est juste une question de taille de boite. (pas de coquille dans cette fin de phrase).
mikachu
Légende
le 24/10/2009 3:17
desole pour mes amis fonctionnaire ils sembleraient qu ils se soient en peu emballe par rapport a ma raillerie. double ironie il existe aussi des traders fonctionnaires(enfin plus beaucoup je pense mais j en connaissait un et j en connais meme un syndicaliste).

en ce qui me concerne je suis trader cash, que les actions montent ou baissent ca ne me derange pas, idem les oblig, les monaies. le seul truc qui me concerne c est qu a la fin de la journee c est que la banque survive. c est a dire qu elle ait trouve assez d argent aupres d autres banques pour couvrir l ensemble des prets efectues.

apres il faut arreter de cracher dans la soupe et etre honnete, si tu as de l epargne actuellement qui te rapporte en euro plus de 1% par an sans risque c est grace aux traders... actuellement le taux sans risque interbancaire est a 1% la premiere banque qui te propose plus s expose a un risque qu elle ne te facture pas (le compte courant bnp est remunere a 2% sans risque). donc si tu as compte remunere superieur a 2% tu fais partie des sacro saints actionnaires sans le savoir... apres je ne vais pas developpe l interet des banques/bourses car si la speculation est critiquable il y a bien une fonction vitale a l economie.

Citation :
Je suis a peu près certain que Mikachu pourrait donner des courts de finance à J.S.


nope j ai pas la patience et mes connaissances se limitent a un petit sujet. mais par contre je peux lui expliquer comment jouer a magic ^^
ashalan

Légende
hooo
le 25/10/2009 20:02
j'ai travaillé avec des fonctionnaires, le constat ( objectif) : certains bossent beaucoup, d'autres trop et d'autres pas assez et encore d'autres pas du tout assez. C'est comme cela. La fonction publique est nécessaire, parfois les gens qu'on dit feignant, quand tu as des emmerdes ce sont eux qui viennent t'aider. Il ne faut jamais l'oublier.
A titre d'exemple, certains disent qu'avoir une armée ça ne sert a rien. Je leur donne 10 exemples réels et concrets et prouvés de son utilité dans l'heure qui suit.


Après mikachu, je suis d'accord il faut des traders parce qu'il faut que la finance fonctionne.Notre système mercantil ( très très vieux) fonctionne comme cela. On n'y peut rien. Le jour ou on sera des Asgards, des Nox ou autres ( du genre bisounours) alors oui on pourra dire qu'on a échapper a un système injuste.



Sinon pour en revenir au sujet de base, ça a été dit mais il faut le redire :

PRINCE JEAN, premier d'une longue lignée (en espérant que la révolution arrive avant Louis), renonce a diriger l'EPAD... seulement il met déjà un pied dans le plat. la manoeuvre politique est belle quand même. Briguer la présidence, provoquer la masse puis au final renoncer et y foutre un pied : résultat les français ont eu tellement peur qu'il en devienne président qu'ils ne remarquent pas que y foutre un pied est déjà en soit inadmissible ! Vive la jeunesse et les compétences.

j'aimerais vivre avec les bisounours pas vous ?
mikachu
Légende
le 26/10/2009 0:44
Citation :
j'aimerais vivre avec les bisounours pas vous ?


y a deja beaucoup de monde qui vit dans un monde de bisounours...

Légende
mikachu
le 26/10/2009 0:52
Pourquoi appelles-tu maintenant raillerie un truc que tu penses profondement ? Limite un axiome qui est tellement ancré dans ta tête que de faire des blagues là-dessus ne te donne aucune arrière pensée ? Est-ce de la faute de Coluche ou plus globalement est-ce une manière de dénigrer/matraquer l'état qui est le dernier garde-fou avant la jungle monétaire ?
quaker
Lost in translation

Légende
le 26/10/2009 9:06
Citation :
Après mikachu, je suis d'accord il faut des traders parce qu'il faut que la finance fonctionne.


Je me pose encore cette question con, mais à laquelle personne ne m'a donné une réponse convaincante. "Ca sert à quoi la finance?" Quand je dis finance, j'entends "spéculation organisée".
mikachu
Légende
le 26/10/2009 13:15
je suis contre le fonctionnaire qui profite du systeme et de sa securite de l emploi, de celui qui quand il a pu a pris comme objectif de vie d etre fonctionnaire pour etre intouchable (ca s applique aussi a celui qui se syndique pour etre invirable). c est dommage d avoir comme objectif de vie de pantoufle. c est surement une minorite mais c est la minorite qui fait tout pour bloquer le systeme. je ne m etend pas la dessus.

apres pour repondre a quaker et faire le lien avec la fonction publique.
pourquoi la finance ? les etats des pays ocde sont majoritairment deficitaires (Europe, USA, Japon...- la chine n est pas un pays dit ocde). pour pouvoir continuer a financer la fonction publique, les routes, les infrastructures, la recherche... il faut trouver des fonds. le seul moyen a partir du moment ou tu depenses plus que ce que tu enciasse (impot, taxe) c est d emettre de la dette sur les marches. voila par exemple une utilite de la finance. et plus generalement permettre a ceux qui ont besoin de cash de rencontrer ceux qui ont.
apres il suffit de se poser la question: tu peux gagner 1% d interet sans risque (placement a la banque central) ou alors tu veux gagner plus ? si tu veux plus il faut prendre des risques.
pourquoi gagner plus ? car en periode de croissance l inflation est souvent superieur au taux d interet de la banque centrale ou marginalement superieur ==> chaque jour qui passe tu deviens plus pauvre.
le gros probleme c est de trouver l equilibre entre des taux d interet assez eleve pour permettre a l epargnant de s enrichir par son epargne sans empecher les entreprises d investir. si un tel equilibre est atteint alors ca permet aussi aux entreprise de ne pas augmenter de trop ses salaries afin d eviter un exces de consomation (donc une source d inflation). au final et theoriquement cela devrait permettre a tout le monde de s enrichir, malheureusement au moindre soucis tout part en sucette rapidement alors que les actions des banques centrales prennent en general 6mois a se sentir.

apres si tu fais reference aux subprimes c est plus ou moins le meme soucis qu au japon 20 ans plus tot. sauf qu aux USA ca permettait de soutenir leur modele de croissance basee sur la consomation, donc personne aux usa n avait interet a tout faire tomber (d ailleurs ca redemarre tranquillement on pourrait avoir le meme truc dans 3-4 ans). apres le reste du monde n a pas d impact sur les usa donc tout le monde pouvait pleurer. le seul pays qui peut faire reflechir les usa c est la chine. le premier client de la chine est ... les USA, donc plus les usa consomment et plus la chine est heureuse. mais plus ils consomment plus ils s endettent, et qui achete la dette ? la chine pour soutenir la conso us. ==> ingerable amois que l americain comprennent qu il ne peut plus consommer, dans ce cas la ajustement (comprendre crise mondiale) et tout le monde s appauvrit
mrsky
Auckland

pouic!
le 26/10/2009 13:58
<3 Mikachu, je continuerais à t'acheter des cartes ^^

sinon je crois que farfadet a bien résumé la chose :
Citation :
la nullité n'est pas que l'apanage de la fonction publique, on en trouve partout des nuls, c'est juste une question de taille de boite. (pas de coquille dans cette fin de phrase).


Le problème c'est que dans le privé on peut se faire virer alors que dans la fonction publique on ne peut (quasiment) pas. Mécaniquement il y a un plus grand % de mongols dans la fonction publique, et comme l'Homme se souvient plus du négatif que du positif le cliché de fonctionnaire = branleur c'est installé alors que c'est faux pour la majorité d'entre eux.
Et ta sœur ?

Légende
le 26/10/2009 14:12
Citation :
Le problème c'est que dans le privé on peut se faire virer alors que dans la fonction publique on ne peut (quasiment) pas.

Ze putain de moustache :{

Citation :
Mécaniquement il y a un plus grand % de mongols dans la fonction publique

Ze same :{

Citation :
comme l'Homme se souvient plus du négatif que du positif le cliché de fonctionnaire = branleur c'est installé alors que c'est faux pour la majorité d'entre eux.

Là j'approuve.

Légende
le 26/10/2009 14:14
+1
mrsky
Auckland

pouic!
le 26/10/2009 14:24
Citation :
Ze putain de moustache :{


Déja virer quelqu'un dans le privé c'est la croix et la bannière alors dans le public je t'explique même pas. Stop la mauvaise foi un peu.
Et ta sœur ?

Légende
le 26/10/2009 14:25
Mauvaise foi de quoi ? Pas ma faute si déja 3 collègues de mon père se sont fait virer depuis janvier...

le 26/10/2009 14:27
Il faudrait renommer ce topic 'Sarkozy contre Besancenot'.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.